Après vous être muni de votre carnet à tampons commémoratifs (crédenciale) à l’Office Communautaire de Tourisme d’Usuki Plaza, votre première destination est le sanctuaire d’Usuki Yasaka-jinja, connu pour son festival de Gion. La route parcourant la ville médiévale jusqu’au mont Koya en passant par la pittoresque route historique de Nioza est un parcours empli de bénédictions où vous pourrez également admirer les trésors des temples tout en faisant tamponner votre carnet.
Avec une vue sur l’île de Tsukumi dans la baie d’Usuki à votre droite, la visite se poursuit à travers un paysage balnéaire varié composé de ports de pêche, de chantiers navals et de pépinières de poissons d’aquaculture. Retraçant les racines historiques de la ville d’Usuki, de nombreux points d’intérêt jalonnent cette route, dont de nombreuses tours commémoratives où les pêcheurs d’Usuki s’arrêtent et prient en gage de gratitude envers la nature.
La ville de Notsu aurait abrité plus de 5 000 chrétiens au Moyen Âge. Les nombreux sites chrétiens historiques de cette route, la campagne tranquille et la verdure des montagnes vous rafraîchiront le corps et l’esprit. Venez faire l’expérience du tourisme vert, ou éco-tourisme (un séjour chez l’habitant dans un village rural), de la cuisine champêtre et d’interactions authentiques et chaleureuses avec les villageois.
En partant du château d’Usuki, cet itinéraire vous emmène vers des temples, des sanctuaires et d’autres lieux d’intérêt, puis enfin vers le dernier chemin, Fukata-no-Sato. Méditez sur les prières faites par nos ancêtres qui, comme vous-même, se sont arrêtés et ont prié devant les Bouddhas de pierre d’Usuki, site classé comme Trésor National.