3.Gorge de Hakuba (Hakuba Kei)

Gorge de Hakuba (Hakuba Kei)

Un chemin bâti sur 8 ponts de pierre longeant le sanctuaire et la paisible gorge

Les gorges de Hakuba sont un endroit populaire et spectaculaire pour voir les couleurs de l’automne. On dit que ses origines se trouvent dans la formation d’un groupe en 1833 sous la direction des marchands de la ville du château d’Usuki, Shumenosuke Hashimoto et Zenshichi Shimizu, afin de construire, sous les auspices du domaine d’Usuki, le sanctuaire Dai-jingu consacrant un sanctuaire annexe du Grand Sanctuaire d’Ise, pour les personnes qui ne pouvaient pas le visiter. Les sentiers mettent en valeur le paysage naturel dans la gorge et, avec le placement d’arbres, de rochers, de ponts de pierre, etc., offrent aux visiteurs de superbes points de vue alors qu’ils se dirigent vers le sanctuaire Dai-jingu et l’étang au-delà. Les visiteurs viennent au fil des saisons, pas seulement en automne, mais aussi pour la nouvelle verdure du printemps et la fraîcheur en été. Il est recommandé de porter des vêtements confortables pour monter au sanctuaire Dai-jingu, où vous pourrez dire une prière.

Plusieurs centaines d’érables bordent les sentiers et le Festival de l’érable (Momiji Matsuri) a lieu le 23 novembre de chaque année.

L’étang au sommet des gorges est assez grand. Le feuillage d’érable d’automne offre un spectacle spectaculaire, se miroitant dans les reflets de l’eau.

Address
Badai, Maeda, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-62-4056
Parking
A l’entrée de Hakubakei
Collecte de sceaux
Sous l’avant-toit du Kagura-den (scène de danse sacrée)
Toilettes
Disponible sur place

TOP