4.Sanctuaire de Nakatsuura Tenmangu

Sanctuaire de Nakatsuura Tenmangu

Le sanctuaire Tenmansha au sommet de marches de pierre veillant sur la vie des habitants de la côte

Nakatsuura est une communauté située à environ 4 km au nord du centre-ville. Avec des maisons nichées entre les collines et la mer, cette scène a l’atmosphère typique d’un village balnéaire. Debout près de cette route au bord de la baie se trouvent des portes torii renforcées avec du métal. Au-delà se trouvent deux sanctuaires, le premier, le sanctuaire Ebisu-jinja, et celui au sommet des marches de pierre, le sanctuaire Nakatsuura Tenmangu. Ce sanctuaire Tenmansha fut construit en 1892, et les archives montrent qu’une salle Jizo-do s’y trouvait auparavant. Debout au sommet d’une colline surplombant la mer et toute la communauté, fidèle à son nom, ce sanctuaire est la divinité gardienne de Nakatsuura. Il protège le village des catastrophes venant de la mer et fournit aux gens ses fruits. Il est particulièrement aisé de voir ici la foi enracinée dans la vie quotidienne.

Des tours commémoratives à divers animaux peuvent être vues autour de la ville d’Usuki. Ici, au sanctuaire Ebisu-jinja se trouve une pierre tombale de tortue.

Dans l’enceinte du sanctuaire Nakatsuura Tenmansha se dresse un monument au Santa Ana, un navire espagnol qui s’est échoué dans la région en 1609.

Address
Nakatsuura, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
Aucun
Parking
Sur la place du port de pêche
Collecte de sceaux
À côté de la tour commémorative de la tortue
Toilettes
Salle Communautaire d’Amabe

TOP