5.Sanctuaire de Toda Tenmangu

Sanctuaire de Toda Tenmangu

Une promesse aux divinités tenue depuis 200 ans

Le sanctuaire Toda-jinja dans le district de Sashiu est synonyme de la célèbre danse du lion (shishimai), qui y est pratiquée depuis 200 ans. À cette époque, des incendies éclataient fréquemment à Toda (un village à cette époque), alors les villageois décidèrent d’offrir la danse du lion dans l’espoir que les divinités étoufferaient les incendies, c’est de là qu’est née l’origine de cette danse. Depuis, la communauté a tenu sa promesse aux divinités de « continuer jusqu’à ce que le village compte trois foyers ». Même maintenant, malgré le déclin de la population, la population locale exécute cette danse sacrée avec de la musique le dernier dimanche de juillet. Ce jour-là, le sanctuaire normalement tranquille est orné de rideaux d’offertoire et s’agite avec un grand nombre de visiteurs. Le sanctuaire Toda-jinja exprime de manière vivante les difficultés ainsi que le caractère superbe des communautés abritant des traditions culturelles. Nous vous recommandons de visiter le sanctuaire le jour de la danse du lion si vous le pouvez.

Dans cette danse traditionnelle du lion, le « Tengu, gobelin au long nez, se moque du lion dans un champ de chrysanthèmes au son des flûtes et des tambours. »

Des briques ont été utilisées pour réparer une partie d’un mur de pierre au sanctuaire. Bien que les réparations soient assez anciennes, elles laissent une trace fascinante de cette époque.

Address
Sashiu, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
Aucun
Parking
Aucun (Utilisez le parking du parc Hama.)
Collecte de sceaux
À l’intérieur de la salle de danse sacrée
Toilettes
Aucune (Utilisez les toilettes publiques du parc Hama.)
*
Les timbres sont stockés au fond de la salle, du côté droit ou gauche. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez également obtenir un tampon sur la place d'échange touristique de la ville d'Usuki.

TOP