9.Temple de Koyasan Kozanji

Temple de Koyasan Kozanji

Un temple natif de l’auguste mont Koyasan déplacé dans la lointaine Usuki

 L’histoire du temple Kozanji commence avec le temple Kongobuji, le temple principal de la secte Shingon du bouddhisme. Lorsque Hideyoshi Toyotomi attaqua Kishu (aujourd’hui préfectures de Wakayama et Mie) en 1585 et que les combats approchèrent de Koyasan, le fondateur du temple, Saint Ogo Mokujiki, négocia directement avec Hideyoshi et protégea la montagne. Plus tard, Ogo construisit les temples Seiganji et Kozanji sur Koyasan, mais à l’ère Meiji (1868-1912), les deux temples fusionnèrent et devinrent connus sous le nom du temple de Kongobuji. À cette époque, le moine Genjo, qui déplorait la disparition du nom Kozanji, transféra « Kozanji » à Usuki avec la coopération du clan Inaba. L’emplacement tranquille au sommet de la montagne du temple attire non seulement les visiteurs locaux, mais aussi de nombreux chercheurs de statues bouddhistes. Ce temple, où sont précieusement conservées de nombreuses statues bouddhistes liées à Koyasan, semble être un lieu de prière pour les fidèles ainsi qu’un lieu où l’on peut apprendre l’essence de la culture bouddhiste. Beaucoup de gens assistent aux événements saisonniers du temple, tels que sa prière Kaiun Goma pour la bonne fortune dans la nouvelle année, le festival des étoiles de Setsubun et le service commémoratif pour Jizo, la divinité gardienne des enfants, en automne. Les résidents locaux aiment appeler ce temple le « Koyasan d’Usuki » avec une affection toute particulière.

Les portes coulissantes de la grande salle sont ornées d’œuvres d’art, données au temple par Koyasan, représentant les seize Arhats.

Cette statue de Nyoirin Kannon a été créée à l’époque de Kamakura (1185-1333).

Le prêtre en chef Kanei Okabe.

Il est inhabituel que le nom « Koyasan » soit attaché à un temple si loin de la montagne originelle de Koyasan. Par ailleurs, l’image principale de Muryoju Nyorai est normalement cachée.

Photo fournie par le temple (rituel du feu de Goma). Dans le hall principal, un rituel du feu connu sous le nom de Goma est effectué pour prier pour l’extermination de la mauvaise fortune et la guérison des maladies.

Address
2366 Fukura, Usuki City, Oita PrefectureVille d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-63-0361
Parking
Disponible
Collecte de sceaux
Bureau du sutra du hall principal
Toilettes
Disponible

TOP