6.Temple de Shiunzan Ryugenji

Temple de Shiunzan Ryugenji

Le paysage de la pagode à trois étages, plébiscitée depuis plus de 160 ans.

 La pagode à trois étages du temple Ryugenji est probablement la caractéristique la plus distinctive du paysage d’Usuki, ville de prière. On raconte qu’en l’an 1600, Saint Enyo, un moine voyageant à travers le pays, vint sur cette terre après avoir rêvé d’un dragon déchaîné. Il chanta des prières bouddhistes, ce qui fit monter le dragon au ciel, puis y fit bâtir ce temple. La pagode à trois étages fut construite pour consacrer une statue du prince Shotoku, considéré comme la divinité de l’architecture. Il fut conçu par Takahashi Dannai, un maître artisan d’Usuki, puis construit par les charpentiers locaux. Il est également étonnant qu’un exemple d’architecture aussi exquis ait été créé uniquement par des résidents de la ville. La statue du prince Shotoku enchâssée dans cette pagode de trois étages est maintenant temporairement enchâssée dans le hall principal. L’Amida Nyorai, l’icône principale du temple, est une statue relativement nouvelle datant de l’ère Meiji (1868-1912), mais la statue précédente (actuellement enchâssée dans l’entrepôt) a été retirée du hall principal du temple lorsqu’elle fut détruite lors de la rébellion de Satsuma de 1877, avec un collier appartenant à la famille Inaba. Comme le temple fut reconstruit sur les cendres de la guerre, le prêtre en chef actuel a un fort désir de léguer la pagode de trois étages à la prochaine génération. En cette époque d’une telle instabilité dans le monde et dans nos cœurs, ne devrions-nous pas une fois de plus écouter les paroles du prince Shotoku : « L’harmonie est la plus grande des vertus. » ?

Koichi Hoshi est le prêtre en chef de la 23e génération, très impliqué dans la réparation de la pagode à trois étages, gravement endommagée.

Sur le terrain du temple se trouve le seul site sacré lié au sanctuaire Jigen-in Takuzosu-inari au Japon, un lieu bien connu de l’énergie mystique à Tokyo.

L’image principale, une statue du prince Shotoku dans la pagode à trois étages. Il est jeune et dodu, et ne dispose pas même de pilosité faciale.

Ces adorables diablotins soutiennent la pagode à trois étages. Sur les quatre, deux ont subi des dégâts aux bras.

À droite, « Gengo Hojo » (« défendre le rocher fort des enseignements de Bouddha »). Sur la gauche se trouve la porte du temple avec les mots « Kaisen Homon » (« de ce temple s’étend la porte du bouddhisme »).

Address
134-1 Fukura, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-62-2717
Parking
Disponible
Collecte de sceaux
Au comptoir du bureau du temple
Toilettes
Disponible

TOP