2.Temple de Shogakuzan Tafukuji

Temple de Shogakuzan Tafukuji

Une vue du château d’Usuki depuis la fenêtre du temple d’Okugatadera et son atmosphère toute particulière

Cinq routes se croisent au centre de la ville d’Usuki dans un motif en forme d’étoile. Au bout de la plus étroite de ces routes se trouve le temple Tafukuji. Le temple a été fondé en 1601. À l’époque, il était situé à Nioza, mais en 1631, il fut déplacé à son emplacement actuel. Ce temple était autrefois la résidence de la princesse Tara, épouse du seigneur Inaba Kazumichi, le troisième seigneur du domaine. Le temple familial de la princesse Tara est le temple voisin de Gekkeiji, mais il est également connu sous le nom de temple Okugatadera, car son ancienne demeure y fut reconstruite. La vue depuis la colline est exceptionnelle et aussi très intéressante du fait qu’elle offre un paysage qui transcende le temps et l’espace ; en effet, il s’agit là de la même vue du château d’Usuki qu’avait alors la princesse Tara. Le hall principal du temple et le clocher en face furent construits vers 1813. En particulier, le clocher, avec la partie inférieure évasée en forme de jupe ornée de lambris verticaux, est célèbre pour être l’œuvre de Takahashi Dannai, un maître artisan d’Usuki. La salle principale conserve encore l’entrée Onari à l’usage exclusif du seigneur, ce qui sert à souligner la longue histoire de ce temple. Non seulement les installations dans l’enceinte du temple sont merveilleusement entretenues, mais la route et les marches en pierre menant au temple sont également fascinantes. Le plaisir de visiter ce temple semble s’installer avant même votre arrivée.

Le hall principal consacre l’image principale du bouddha Shaka Nyorai.

Yasunori Seki, le prêtre en chef de la 19ème génération de ce temple. Il publie des informations sur le temple sur son site Web et son blog.

Le clocher (à gauche), conçu par Takahashi Dannai avec une forme magnifiquement incurvée, et le hall principal majestueux. Ensemble, ils créent un spectacle incontournable.

La salle Kannon-do consacre la divinité Kannon. Le seul moment où il peut être vu est lorsque les portes ouvrent le 10 août.

Une partie de la montagne a été fouillée pour construire la résidence de la princesse Tara. Il a été placé à un endroit légèrement plus bas que le château d’Usuki, dans un endroit qui permettait une vue dégagée du château.

Address
191 Nioza, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-62-2912
Parking
Disponible
Collecte de sceaux
Au-dessus de la boîte d’offrande de cartes votives dans le hall du Kannon-do
Toilettes
Disponible

TOP