8.Temple de Yodozan Myokenji

Temple de Yodozan Myokenji

Là où le lien entre la ferveur du temple et ses visiteurs s’incarnent en hortensias

  Le temple Myokenji, également connu sous le nom de « temple de l’hortensia », grouille de nombreux visiteurs pendant la saison des pluies. Deux mille hortensias de deux cents variétés y sont plantés sur les pentes douces. Les poissons killi ont également été introduits ici depuis l’année dernière, ce qui aurait exceptionnellement attiré des visiteurs occasionnels au temple. Bien qu’il s’agisse d’un temple plutôt facile à vivre aujourd’hui, il fut ouvert à l’origine en 1925 en tant que temple de la branche de Kyushu où les moines pratiquaient la prière. Il est devenu le temple que nous reconnaissons aujourd’hui lorsque le prêtre en chef Nippo Matsukawa fut transféré ici d’un temple à Kumamoto. Bien qu’il s’agisse d’un temple relativement nouveau, il apporta la tranquillité d’esprit à de nombreuses personnes. Notamment grâce à des prières pour la guérison des maladies et l’extermination de la mauvaise fortune, son nombre de paroissiens a considérablement augmenté. Mettre l’hortensia et le poisson killi en valeur, et accorder une telle importance à un lien étroit avec le public est conforme au désir du prêtre en chef Nippo Matsukawa d’être proche des gens. Même si les temps changent, le temple perpétue l’esprit de ces intentions. Les hortensias magnifiquement fleuris sont l’incarnation même de la dévotion du temple à accueillir ceux qui le visitent.

Autrefois, lorsque les gens tombaient malades, ils allaient au temple au lieu des hôpitaux et priaient pour la guérison. Les temples jouent également ce genre de rôle pour le peuple.

Image principale de la secte Hokke

Nichido (Zengyo) Matsukawa, prêtre en chef de la 4e génération, et Ryujo (Takanori) Matsukawa (à gauche).

Ryujo élève plus de 30 variétés de poissons killi. Il existe également certains types qui en raviraient les amateurs.

Parce qu’elles fleurissent sur une pente, les fleurs se caractérisent par la profondeur de leur apparence. Il existe également de nombreuses variétés, leur conférant une beauté inépuisable.

Les visiteurs peuvent également s’essayer à l’arrangement floral d’ikebana avec le prêtre en chef adjoint, membre des IKENOBOYS.

Le sceeau du temple Jurinji peut également être obtenu au temple Myokenji.

Address
581-2 Fukura, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-62-3738
Parking
Disponible
Collecte de sceaux
À l’intérieur de l’entrée du hall principal
Toilettes
Disponible

TOP